Renault 12 Break 2


Pub Renault 12 BREAK TS

 

La Renault 12 Break est introduite au catalogue en 1970… en version L et TL uniquement dans un 1er temps. En 1974, les version TS et TR (automatique) viennent compléter la gamme, reprenant les équipements singuliers des berlines de la même appellation.

Pub Renault 12 Break

La voiture, d’un gabarit pratiquement identique à la berline (+ 6 cm), offre le confort et la finition idéale ainsi qu’un volume de chargement record pour l’époque (et encore aujourd’hui…).

Des détails et finitions supplémentaires seront apportées sur les productions étrangères, comme les Break US ou portugais ou sud américains, tel que la sellerie, le tablier accordéon couvrant le coffre, les galeries de toit ou bien l’essuie glace de la lunette arrière.

 

 

R12 Break assistance Rallye

 

Les Renault 12 Break seront déclinées en « société » (tôlé, tôlé vitré) à partir de 1977 destinées aux professionnels , ainsi qu’en « Sinpar » (transmission 4×4) à partir de 1975 notamment pour concourir à plusieurs rallyes ou traversées  !

Aussi, très souvent, lors des rallyes et courses auto de l’époque, ils seront bien utiles en voiture assistance grâce à leur grande capacité de chargement,

 

 

 

 

 

Une version « Camargue » sera également proposée au catalogue… Brochure Renault 12 Break "Camargue" Brochure Renault 12 Break "Camargue"

 

 

 


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2 commentaires sur “Renault 12 Break